Aider les élèves souffrant de troubles des apprentissages

Un site de ressources pour les enseignants et les parents d'enfants « dys ».

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ACTUALITE DU SITE

Logiciel de traitement de textes adapté pour élèves dys

Ces vidéos montrent comment deux élèves souffrant de trouble des apprentissages utilisent un traitement de textes adapté.

Lire la suite | Commentaires : 3

Dernière mise à jour : 09 septembre 2014

Dernières nouvelles

Site du centre de référence des troubles du langage et des apprentissages de l'hôpital R. Poincaré de Garches

Vous trouverez sur ce site quelques informations concernant le Centre référent des troubles du langage et des...

GENERALITES SUR LES TROUBLES

Les fonctions cognitives chez l'enfant

Ces fonctions sont impliquées dans l'acquisition, le stockage, la transformation, et l'utilisation des connaissances.

Lire la suite | Commentaires : 2

RESSOURCES POUR L'ENSEIGNANT

FRAMAKEY DYS, boîte à outils pour élèves nomades!!

Une Framakey est une compilation de Logiciels Libres, prêts à l’emploi sur clef USB qui facilite la vie des utilisateurs nomades.

Lire la suite

RESSOURCES POUR LES PARENTS

Le trouble déficit de l’attention à la maison

Ce document de 24 pages est destiné aux familles. Il a été rédigé par une équipe du service de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent de l'hôpital Robert-Debré de Paris.

Lire la suite

TEXTES OFFICIELS

Les principaux textes officiels concernant les troubles des apprentissages

Textes sur les troubles du langage, sur le handicap, et sur la scolarité des enfants handicapés.

Lire la suite

CENTRE DE REFERENCE de GARCHES

Fonctionnement du centre de référence de Garches

Le centre de référence sur les troubles du langage et des apprentissages est présent au sein de l'hôpital R. Poincaré de Garches depuis 2003.

Lire la suite | Commentaires : 6

RESSOURCES POUR LES ELEVES

Expliquer les troubles des apprentissages aux enfants.

6 vidéos destinées aux enfants pour expliquer ce que sont les troubles des apprentissages.

Lire la suite | Commentaires : 2