Organisation de la sortie culturelle - Séance n°2.

Jeudi 26 janvier

Nous avons séparé en deux la séance , d'une part , dialogue entre la classe pour rappeler le rôle des professeurs, énumération de quelques idées données par les élèves, ainsi que les critères principaux de réalisation du projet.

1) Rôle des professeurs

Ils sont là pour nous informer, veiller à la qualité de la sortie , vérifier si les élèves sont capables d'être autonomes, ainsi que se porter garants en assurant la cohérence et le "culturel" du projet.

2) Enumération des idées

- Louvre

- Musée d'Orsay

- Musée de Dali

- Cimetière du père lachaise

- Tour Eiffel

- Les coulisses d'un journal

- Notre Dame de Paris

- Participer à une émission culturelle

- La cinémathèque

- Montmartre

- Palais de la découverte

- Cité des sciences

- Musée du quai Branly

Parmi ces idées les principaux critères sont , faisabilité , originalité , intérêt culturel . Il faut aussi prendre en compte , le budget , la distance et l'organisation .

Et en deuxième partie de séance , chaque groupe a occupé un poste pour commencer à développer son projet personnel.

But de la séance , avoir une idée fixe par groupe à la fin.