notre expérience en classe de LVA espagnol BANIMBADIO Marie LENOIR Laurie

La publicité des professeurs d'espagnol pour inciter les élèves allant en première littéraire à choisir l'option langue vivantes approfondie en espagnol a été fructueuse. Nous avons aussi rencontrés ses élèves de la même option qui ont été très persuasifs.

En effet, nous sommes 12 élèves à avoir finalement choisi cette option. Marie et moi ne regrettons pas le moins du monde ce choix. Les activités y sont diverses et variées. Par exemple, nous pouvons aussi bien travailler sur un film que créer de nouvelles inventions. Par ailleurs, il faut quand même bien préciser qu'il y a un travail personnel à fournir tout au long de l'année pour être prêt pour le bac car le coefficient est très important (coefficient 8).

Il y a aussi beaucoup de travail à l'oral et c'est particulièrement là-dessus que se font les interrogations: faire des présentations, des diaporamas, des conférences de presse entre nous, du théâtre... Les activités y sont variées (nous avons aussi, par exemple, tourné un épisode de Koh Lanta = supervivientes), ce ne sont pas des cours magistraux.

Il n'y a pas besoin d'un excellent niveau en espagnol pour avoir accès à cette option. Nous progressons tout au long de l'année et c'est l'occasion d'avoir de bonnes notes et d'être bien préparé pour l'oral car le petit nombre de la classe fait que nous participons beaucoup et que les timides se lâchent.