actu-renan

Accueil Aller au menu Aller à la recherche Bas de page

04 juillet 2014

Avant la rentrée....

Voici quelques informations :

  • La rentrée a lieu le mardi 2 septembre à 8h30 pour les élèves de CE1 à CM2. RV dans la cour avec son matériel, sans les parents.
  • 9h00 dans le préau pour les CP accompagnés de leurs parents

Les cartables à roulettes sont interdits dans notre école pour des raisons de sécurité. Choisir un cartable solide , pouvant contenir un cahier de taille 24X32. prévoir du plastique de bonne qualité et des étiquettes pour la couverture des livres.

Une tenue de sport et de natation est nécessaire.

L'emploi tu temps sera remis en septembre dans les classes. Les enseignants organisent  une réunion d'information dans les 3 premières semaines. Elles auront lieu le soir à 18h, de manière échelonnée.

Les élèves recevront tous un cahier de correspondance , très important pour les relations école - famille. Merci de le remplir avec précision et d'y coller une photo d'identité.

Les listes de classes seront  affichées lundi 1er vers 17h30. Celles-ci faisant l'objet d'une réflexion selon des critères d' équilibre , il ne sera pas possible de faire de changement.

Nous vous remercions de lire attentivement le règlement intérieur sur ce blog, et de l'expliquer à vos enfants. 

Bonnes vacances  à tous !

L'équipe enseignante.

26 juin 2014

Les travaux d'été

Les travaux se poursuivent dans la cour:

Réfection de la cour , plantation de quelques arbres, installation de bancs, traçages de terrains sportifs et de jeux traditionnels.

Construction d'un nouvel auvent plus grand en fond de cour.

Installation d'un ascenseur du RDC au 1er étage. Mise au norme des classes ( handicap).

Réfection de la classe 15 ( sol et murs)

Installation de quelques écrans de projection  , et d'un tableau classe 13

Déplacement du local EPS

En raison des travaux , les centres de loisirs ne pourront séjourner dans notre école. Seul l'accueil des enfants aura lieu à l'annexe.

Les livrets d'accueil sont arrivés!!!

Enfin! On y est !

A retirer dans les classes , à l'accueil maternelle , quelques uns sont à l'école élémentaire.

Tous les renseignements utiles à l'entrée au CP y sont inscrits.

La rentrée des CP étant la première les enfants seront accueillis avec leurs parents le premier jour dans le préau.

Les listes des classes seront affichées la veille vers 17h30.

Bonnes vacances

25 juin 2014

Infos

Les livrets sont distribués cette semaine, merci de les rapporter signés dès le début de la semaine prochaine.

Les manuels scolaires doivent être également rendus en bon état.

Pour les nouveaux , en principe les livrets d'accueil doivent être distribués dès demain ( maternelle, mairie , élémentaire)
Nous sommes désolés pour ce retard, mais la mise à jour importante en raison des nouveaux calendriers et autres changements , n'avait pas été prise en compte par le service de reprographie, qui a du recommencer son impression.

L'école ferme ses portes le 4 juillet.

28 mai 2014

Conseil d'école du 26 mai 2014

Résultats du vote

Favorables à l' assouplissement du décret sur les rythmes scolaires ( B Hamon) : 26 voix

Contre cet assouplissement: 4 voix

1 abstention

22 mai 2014

Les travaux dans l'école

De nouveaux travaux viennent de démarrer ce matin dans la cour, pour quelques mois:

  • destruction puis reconstruction de l'auvent côté maternelle
  • réfection totale de la cour de récréation
  • installation d'un ascenseur > 1er étage

Nouveaux élèves

Les nouveaux arrivants pourront retirer le livret d'accueil dès sa parution , fin juin.

Nous devons attendre pour son édition, la publication des nouveaux horaires pour la rentrée.

Les listes de fournitures seront publiées sur ce site.

La rentrée des classes a lieu le 2 septembre , et les réunions d'information auront lieu dans le courant des semaines suivantes.

22 novembre 2013

Information

A voir sur la page du règlement intérieur, le nouvel article voté en Conseil d'école ( 1)

12 septembre 2013

Nouvelle page

Le dessin du mois!!!!

REGLEMENT DES SORTIES midi et soir

Comme ce sera confirmé , lors des réunions de parents , il n'est plus possible désormais de désinscrire son enfant de la cantine ou de l'étude en cours de journée. Nous nous fions à l'inscription de la monétique  le matin.

  • pour la sécurité des enfants , dont les effectifs sont toujours croissants
  • pour mieux contrôler les sorties , malgré les fréquents désaccords entre parents séparés
  • pour optimiser la gestion des commandes de repas et gouters
  • pour préserver l'image de notre institution  , qui est un lieu d'enseignement avant tout

Merci de votre compréhension

PS de rappel: les enfants non badgés sont libres de sortir même en l'absence des parents. Voir le fascicule d'entrée.

Nous recommandons aux parents qui ne l'ont pas encore fait , de mettre à jour les comptes monétiques; en l'absence d'inscription l'enfant pourra rentrer chez lui.

- page 1 de 2

« actu-renan »
Responsable éditorial : Isabelle Raynal (Ecole Ernest Renan, La Garenne-Colombes (92))
Mentions légales - Signaler un abus - CRDP de l'académie de Versailles