JEAN-PIERRE QUINIOU RECOMMANDE LE FILM "ADAMA, LE MONDE DES SOUFFLES"

Adama is a 2015 French animated drama film directed by Simon Rouby. It tells the story of a young West African boy who sets off across Europe in search of his older brother during the First World War.[1] It premiered at the Annecy International Animated Film Festival in June 2015

Adama est un film d'animation français réalisé par Simon Rouby, sorti en France le 21 octobre 2015. Il s'agit d'un conte initiatique relatant le passage à l'âge adulte d'un jeune garçon ouest-africain qui part à la recherche de son frère et découvre la France au moment des combats de la Première guerre mondiale.

L'intrigue du film se déroule en 1916. Adama est un adolescent qui a grandi dans un village isolé en Afrique de l'Ouest avec son frère aîné Samba. En bordure du village s'élèvent des falaises au delà desquelles s'étend un désert parcouru de vents de sable violents : le Monde des Souffles, royaume des Nassaras. Mais une nuit, Samba disparaît. Tout le monde le croit perdu et les anciens du village défendent à quiconque de partir à sa recherche. Malgré cela, Adama résout de tenter de retrouver son frère. C'est le début d'un long voyage qui le mènera bien plus loin que prévu, jusqu'aux champs de bataille de la Première guerre mondiale en France.

Source wikipedia, allociné

Festival international du film d'animation d'Annecy 2015
Adama est finaliste pour le Cristal du long-métrage récompensant le meilleur film (le prix est finalement remporté par Avril et le monde truqué).