Lecteur, lectrice,

     Voici une anthologie de cinq poèmes dédiés au thèmes de la mort et de tout ce qui entoure la mort d'un homme. Je vais donc te présenter, à toi lecteur, un poème d'un auteur célèbre ainsi que quatre poèmes sortis de ma propre imagination et inspiré du premier poème.

     "La maison des Morts" d’Apollinaire est le premier poème. Il est à l'origine des autres poèmes ainsi que du thème de cette anthologie. Il raconte le retour à la vie de mort, leurs aventures avec des vivants et leurs retour au sommeil éternel.

      Le premier de ma suite de quatre poèmes s'intitule "Après la mort"  et représente le milieu de la vie d'un homme et les questions existentielles, sur la mort, qu'il peut se poser.

      Le poème suivant s'appelle "A cet instant", il représente la fin de la vie d'un homme et ce qui peut se passer dans ses derniers instants. C'est ici que pour nous ce termine la première partie de l'aventure au poème suivant nous rentrerons dans le monde des morts.

      Le troisième poème te fait pénétrer lecteur dans l'univers de la mort une vision d'un paradis, d'un enfer et d'un purgatoire que les hommes ont du avoir il y a des siècles est représenté dans le poème "Paradis grec". Tu y rencontreras des dieux et des animaux mythologiques, tout droits sortis de l'époque grecque.

     Le dernier poème est le poème du retour à la vie, d'un seconde chance donnée à un mort, "le retour à un nouvel âge d'or" que représente la fin possible de l'être que nous étions au cours de notre vie.

J'espère que vous lecteurs et lectrices, prendront plaisir à lire cette anthologie et découvrir ce qui pourrait nous arriver à la fin de notre vie.

Benjamin