« Quand les enfants s’unissent, leurs droits avancent… »

Une fois de plus, les élèves de la 405 ont honoré avec brio leur rendez-vous de ce lundi 7 mai à la maison de quartier des Pyramides.

Très investis dans leur projet, les enfants ont souhaité rendre compte de leur voyage en Inde. Ils ont réalisé une exposition avec leurs photos de voyage, leurs réalisations artistiques, leur carnet de route, les souvenirs,…




Après quelques préparatifs, ils ont accueilli leur public le lundi 7 mai à 16h30 pour une médiation culturelle autour de leur projet de solidarité internationale.


Après le discours de remerciements du président de l’association (Zakaria), Taysane, Mélinda et Niamey ont présenté leur travail auprès de nombreux auditeurs, dont Michel BERSON, M. LONGUET, Mlle RINTJEEMA, Mme CASSINI les partenaires de la réussite éducative de la ville d’Evry, les médiatrices de Générations Femmes et de La Voix des jeunes, des parents d’élèves, les enseignants, la direction, les infirmières, le personnel du collège les pyramides, les professeurs des écoles primaires du quartier, …et des journalistes du magazine de l’Essonne.



Cette médiation s’est clôturée par une dégustation de gâteaux préparés par les parents d’élèves.



Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes à ce vernissage, le personnel de la maison de quartier et plus particulièrement M. COMTE pour leur accueil chaleureux.

Nous adressons aussi nos plus vifs remerciements à l'imprimeur-reprographiste de FIRST COPY (5 rue du grand pignon à Corbeil-Essonnes) pour la qualité de son travail et sa gentillesse.


Nous remercions aussi tous ceux qui n’ont pas pu être là et qui nous ont témoigné de leur soutien, M. LAMBERT, préfet à l’égalité des chances, Mme AMIRI, déléguée à M le préfet, M. POUZOL, conseiller général, tout particulièrement.



A très vite pour de nouvelles médiations !